Identité visuelle

Le Logo

Généralement, il rassemble les valeurs de l’entreprise, et au-delà de ce qu’il représente à lui seul, il dégage une ambiance, un ressenti par ses couleurs et son style : un club de basketball, une coopérative de fruits et légumes, une grande entreprise… les besoins sont différents. 

Un logo peut exister de plusieurs façons. Sous forme de dessin, de texte, les deux combinés… Il peut être abstrait ou bien figuratif. 

Plutôt  « dessin crayonné et aquarelle » ou plutôt « traité par ordinateur et épuré » ?

C’est à vous de choisir et à nous de conseiller !

Univers graphique

Un logo c’est bien, mais accompagné de son univers c’est mieux.

L’idée c’est de concevoir un  environnement propice à ce logo et à ce qu’il représente. Rester cohérent dans le choix des couleurs « complémentaires » et des polices de caractère qui l’accompagnent et le complètent.

On choisit d’étendre l’univers graphique pour une meilleure lecture.

Effectivement, si vous avez un logo avec une typographie très abstraite on va devoir en rechercher une autre qui permettra une meilleure lecture des textes sur votre site internet ou même vos brochures !

« C’est bien tout ça, mais comment je sais quelle police et quelles couleurs utiliser ?»

Grâce à la « charte graphique » ! C’est un petit livret qui sert de ligne de conduite à tout ce qui peut être réalisé et mis en page aux couleurs de l’entreprise, de l’association ou autre…